Quelques extraits de nos dernières dégustations :
Vins de Moldavie : des vins étonnants, nos habitudes sont bouleversées, agréablement. Des vins équilibrés entre vinosité et fraîcheur, aromatiques, intenses.
Champagne Desbleds : nous avons en particulier apprécié la cuvée Prestige : un vin de tradition, de la minéralité (pousse en sol calcaire et silex), remarquable en bouche avec des épices fraîches ; une persistance étonnante.
Vins de Géorgie : le Kvarelli (cépage Saperavi) nous a particulièrement séduit : vin surprenant, un nez intense, dévoilant des notes de fruits confits ; bouche ample, une jolie définition aromatique , complexe ; des tanins bien fondus, de la barrique 18 mois.
Chateau Bonnet : l’occasion de découvrir qu’on fait du blanc dans le Beaujolais, et excellent : de la fleur blanche, une belle minéralité, du granit. Bien loin des clichés de ce vin, on a découvert des produits élaborés comme le Juliénas Vielles Vignes : un terroir, et donc de la belle matière … Un beau travail laissant apparaître un vin pourpre au nez de fruits rouges très mûrs ; une belle rondeur, du volume, équilibré.
Domaine BOUISSE-MATTERI : un travail sur les cépages oubliés, en particulier les rosés dont le Tibourden : une robe saumonée, pastel ; un nez évoquant le thym, le maquis, les agrumes ; une bouche ronde, soyeuse et ample. Oui, il existe des rosés qui sont des vins travaillés, que l’on peut apprécier pour leurs qualités et non uniquement leur côté rafraîchissant.